37 propositions FNDT pour moderniser le taxi.

Pour répondre concrètement à la modernisation de la mobilité, La Fédération Nationale Du Taxi – FNDT a rédiger en janvier 2016, le présent projet de développement du transport individualisé de personnes. Audacieuses, responsables et pragmatiques, les 37 propositions auxquelles fait référence cette note de synthèse répondent à la demande des consommateurs, aux préoccupations des pouvoirs publics compte tenu de la réalité économique de l’activité. Création d’emplois, nouvelle économie des licences, optimisation de l’offre des taxis……les motivations sont fondamentales et les dispositions à prendre doivent être efficaces afin de permettre la croissance du secteur.

Le choix politique d’une évolution sera déterminant et trois scénarios sont réalisables: l’OPA des taxis par la fusion des transporteurs, le maintien des déséquilibres ou enfin la spoliation des taxis et la guerre sociale.

En partageant son expertise, la FNDT invite au débat pour une véritable réforme du transport individualisé de personnes qui appelle au courage des acteurs afin de rétablir l’équité de la concurrence entre les transporteurs, conformément à une réglementation stricte et appropriée.