C’est avec tristesse que nous avons appris le décès, à l’âge de 56 ans, de notre camarade de défense de la profession taxi et président de la Chambre Syndicale des Taxis de Guadeloupe, Honoré Joubert CAPOU dit Juidebert…

A travers ces quelques lignes, nous souhaitons lui rendre un dernier hommage au lendemain de ses obsèques en l’église Immaculée conception des Abymes. 
Les taxis de Guadeloupe étaient présent en nombre pour l’accompagner dans ce dernier voyage, lui qui était tant aimé et respecté sur l’île.

Honoré était issu d’une famille de « Taxiteur » ; Son célèbre père, Daniel Capou dont les anciens expliqueront qu’il à crée le taxi en Guadeloupe, ses soeurs Sandra et Marie-Félie également taxis mais aussi engagées, tout comme Honoré, dans la défense de la profession et représentantes de l’île au sein de notre fédération.

Sa disparition soudaine laissera un grand vide pour tous les taxis de Guadeloupe. « C’était un amoureux de la profession, un fervent défenseur. Présent dans tous les combats, les réunions…C’était celui qui mettait tout le monde à l’aise dans la profession et qui savait se montrer intransigeant avec les ennemis du taxi. Il a vraiment poussé à faire une place aux jeunes taxis en renforçant les liens entre générations. J’ai perdu un frère de combat » nous disait de lui Jocelyn Bougarel (président de l’UNT Guadeloupe) au lendemain de sa mort dans un hommage ému et très appuyé qui démontre la place qu’occupait Juidebert dans la profession.

Il est parti, il nous a quitté. Nous regrettons la perte de ce syndicaliste de conviction, bon vivant et amoureux de la vie. La FNDT et tous les membres qui y adhèrent, présentent leurs sincères condoléances à sa famille, ses amis, à tous les taxis de Guadeloupe et s’associent à leurs douleurs.

Que ton âme repose en paix Juidebert.