Les 20 et 21 mai, l’assemblée générale de la FNDT s’est ouverte sur une minute de silence en l’honneur de notre camarade de la Corse du Sud, Claude FANCELLU, décédé brusquement dans sa 49ème année…
Claude a été à l’initiative de la création du syndicat corse FTR2A. Il a voulu ce syndicat pour la défense de notre métier sur l’ile de beauté mais sans en vouloir sa présidence. Comme beaucoup d’autres il était de ceux qui pense à l’intérêt général, de ceux qui ne baisse pas les bras et vont de l’avant. Riposa in pace.
L’assemblée générale :
Le rapport moral de notre président Didier HOGREL a été approuvé à l’unanimité ainsi que le rapport financier et le bilan présenté par notre trésorier Jacques MEUNIER.
L’adhésion d’un tout nouveau syndicat de Martinique (FTIM 972) a été confirmé par les membres du comité directeur et nous leur souhaitons la bienvenue au sein de la FNDT.
Un point sur les procédures lancées par la FNDT a été fait (Heetch en attente de l’appel ainsi que la procédure contre l’Etat) et sur la situation du TAP en France (négociations locales et nationales, évolutions possibles…)
La présence de Mr DORSO du ministère des transports a été l’occasion de faire le bilan des derniers décrets des lois Thévenoud et Grandguillaume et de leurs applications, ainsi que des décrets à venir sur la formation continue et sur la mobilité (décret demandé par la FNDT dans ses 37 propositions pour la modernisation du taxi).
Le point sur les futurs vignettes signalétiques et carte pro VTC et les futurs carte pro taxi.
Des questions diverses et demandes de nos représentants syndicaux sur les mises en place des formations T3P mais aussi sur les nouvelles commissions préfectorales ont pu être posées. Un débat passionnant, des questions très techniques qui amènent à des réflexions pour notre profession mais également pour le ministère dont nous assureront bien entendu le suivi pour nos adhérents.
La journée du samedi 20 mai s’est terminé par la présentation de la solution Appsolu Taxi de Mr Luc DAIMÉ (Une solution de dispatching de course pour groupement). La FNDT se doit de permettre aux différents acteurs de la modernisation du secteur d’avoir la possibilité de se faire connaitre auprès de l’ensemble des taxis de France à travers ses représentants départementaux.
Le lendemain matin l’assemblée générale s’est clôturée par le bilan du salon des taxis qui fut d’ailleurs l’occasion de constater que de plus en plus d’entreprises proposent des solutions très innovantes pour notre profession. La FNDT a eut à cette occasion de nombreux contacts avec ces fournisseurs d’applications, logiciel de facturation,… Mais également avec de nombreux taxis indépendants, des groupements et des organisations professionnels de toute la France venus à notre rencontre. Nos actions, nos engagements et notre moralité sont reconnus et cette confiance nous porte ! Merci à vous tous.
Assemblée Générale Extraordinaire :
Avec beaucoup de respect pour son travail, son dévouement et également beaucoup de regret de ne plus avoir lors de nos réunions son franc parlé, sa bonne humeur et son intelligence, le bureau à pris acte du départ pour raison personnelle de notre valeureux 1er Vice-président Fred GUENOU.
Ce départ entraine forcement une élection et c’est la présidente de FDTI 28, Emmanuelle CORDIER qui succède donc à la place de 1ère vice-présidente.
A noter également la nomination au poste de conseiller technique auprès de notre président et de notre bureau directeur Mr David BAUER, secrétaire du SATE 91.