Le statut salarié en danger !

oct 27

Pendant que tous les français attendent de savoir si nous serons à nouveaux confinés, le gouvernement, probablement guidé par les multinationales du numérique qui n’ont fait que s’enrichir depuis l’arrivée du COVID, publie 2 décrets en une semaine pour mettre sérieusement à mal le statut de salarié…

Lire le post


Assemblée Générale FNDT en Corse

oct 05

Pour cette année c’est le syndicat FTR2A représenté par son président Mr François Franceschi et son bureau qui ont accueilli la FNDT à Porto Pollo en Corse du Sud.

Lire le post


La FNDT

Refusant l’immobilisme du secteur et le corporatisme stérile, la FNDT propose une évolution pragmatique du métier ainsi que du service à la clientèle.
Favorable à une réforme de la profession qui fasse progresser à la fois la qualité de service et la rentabilité des entreprises de taxi, la FNDT propose depuis 2011 la transformation des VTC en taxis.
Soulignant que les dernières modifications des textes de loi régissant la profession taxi n’ont pas résolu la concurrence sauvage et déloyale que subissent les taxis depuis 2010, la FNDT avance aujourd’hui 37 propositions afin de moderniser fondamentalement le secteur.
Ouverte aux débats et à la discussion, la FNDT présente son projet à l’ensemble des décideurs politiques et administratifs. Abordant sans tabou les différents scénarios possibles pour le secteur, elle invite à définir le taxi de demain.

Surveiller

La première de nos missions !
La vigilance est de mise à la FNDT.
La seule Fédération à avoir refusé de signer le protocole de 2008 car elle prévoyait le résultat que nous connaissons aujourd’hui sur notre profession !
Surveiller la concurrence, les nouvelles lois, le respect de la réglementation… est la base de travail d’une Fédération responsable avant toutes actions !

Se battre

La FNDT a fait preuve, à chaque fois que nécessaire pour la protection de notre profession, d’une détermination et d’un engagement sans faille. Soutenue par ses adhérents nous sommes présent tant sur le terrain qu’aux tables de négociations avec le gouvernement. Merci aux adhérents de leurs mobilisations et de leurs confiances sans cesse renouvelées.

Evoluer

L’évolution de notre profession est nécessaire afin de toujours correspondre à l’attente de nos clients.
Evidemment cette évolution est adapté à la situation (taxis ruraux, urbains, péri-urbain) et c’est le devoir de la FNDT de travailler avec ses différentes organisations départementales affiliées pour trouver les propositions de modernisations qui aideront notre profession à rester un élément incontournable du transport de personnes.
Voir nos 37 propositions.

Voir tous nos partenaires